Secteurs d'activités

Secteur automobile : la vision tête haute (HUD)

Forte de ses savoir-faire dans le secteur automobile, la société PROCESS produit des pièces optiques pour les dispositifs vision tête haute de vos véhicules. Exigeant à la fois une expertise dans le domaine de l’injection thermoplastique et dans celui des composants optiques, les affichages tête haute ou les cockpits 3D sont actuellement au cœur de l’innovation automobile.

Affichage tête haute, injection plastique
Affichage tête haute, injection plastique
injection lastique transparent, affichage véhicule
injection lastique transparent, affichage véhicule
Contrôle pièce transparente, injection plastique
Contrôle pièce transparente, injection plastique

La visualisation tête haute, ou HUD

Issu de l’aviation militaire, la visualisation tête haute (VTH, ou en anglais HUD, Head-up Displays) permet au conducteur de visualiser l’affichage d’informations sans avoir à quitter la route des yeux, ou directement sous format d’alerte holographique sur son tableau de bord. Cet affichage consiste à projeter des données soit sur une lame transparente ou semi-transparente, soit sur le pare-brise du véhicule lui-même.

Dans un premier temps réservés aux véhicules haut de gamme, les dispositifs optiques se démocratisent en raison de leur impact positif sur la sécurité routière et des nouveaux besoins des conducteurs : consommation de données, informations sur l’environnement du véhicule, conduite assistée par GPS et applications routières…

Les HOEC (Holographic Optical Element Combiner) constituent les systèmes les plus poussés du marché, et PROCESS participe pleinement au développement de cette technologie.

e-cockpit 3D de Peugeot 208, un exemple de pièces produites par Process

PROCESS : injection optique pour vision haute

Spécialiste de l’injection thermoplastique, l’entreprise PROCESS possède l’expertise nécessaire à la réalisation de pièces optiques pour vision tête haute (dispositifs HUD) et AR Systems (Augmented Reality Systems ou systèmes de réalité augmentée), que ce soit en équipement de série ou en équipement de deuxième monte.

Nos ateliers et notre parc de presses à injection plastique nous permettent de produire des composants optiques requérant des propriétés techniques élevées (transparence ou semi-transparence, pureté, propriétés optiques, etc.). La visibilité et surtout la lisibilité des informations affichées sur support transparent dépendent en effet de composants optiques adaptés :

  • Combiner (lentille), pour tableau de bord en transparence ;
  • Miroir, pour afficheur en réflexion.

Notre entreprise est en outre en mesure de produire tout autre type de pièces plastiques pour le secteur automobile :

  • par injection plastique ;
  • par bi-injection ;
  • par compression SMC.
e-cockpit 3D de Peugeot 208, un exemple de pièces produites par Process