L’entreprise PROCESS assure la fabrication de pièces bi-matières plastiques, prolongeant ainsi ses savoir-faire dans le domaine de l’injection et de la mise en forme des matériaux thermoplastiques. De l’étude de faisabilité à la production en série, l’expertise de nos équipes et nos ateliers nous permettent de créer des pièces par bi-injection, conformes aux spécificités de vos produits et de votre secteur d’activité (médical, automobile, électroménager, agricole, etc.).
La bi-injection plastique ou injection bi-matière permet d’associer deux matériaux thermoplastiques compatibles pour la fabrication d’une même pièce. La mise en œuvre repose sur le même principe que le moulage par injection, sur une unique presse et en un seul cycle, évitant ainsi des étapes d’assemblage supplémentaires.
Les matières plastiques sont amenées à leur point de fusion avant d’être injectées sous haute pression dans un moule. L’injection des différents matériaux est soit simultanée, soit séquentielle, et s’effectue soit dans un moule unique, soit dans deux moules complémentaires.
L’association de matières thermoplastiques aux propriétés différentes permet ainsi de :
Société de plasturgie spécialiste de l’injection thermoplastique, PROCESS vous apporte son expertise du moulage par injection bi-matière : information sur la faisabilité, le potentiel et les propriétés des pièces bi-matières, le choix et la compatibilité des matériaux thermoplastiques, etc.
La bi-injection connait de nombreux domaines d’applications dans la plupart des secteurs d’activité. Notre système de production nous permet d’intervenir dans la majorité des cas et de réaliser les pièces bi-matières correspondant à vos besoins : pièces avec partie souple pour le confort (ex. : siège de bain pour bébé, dispositif médical actif …), fonction d’étanchéité aux liquides ou à l’air (ex. : platine de chaudière), assemblage pour masquage ou épargne de peinture (ex. : poignées ou enjoliveurs de véhicules …), etc.
Notre société dispose de 7 presses à bi-injection plastique de 160T à 1500T, représentant ainsi 30% de notre parc de presses à injection plastique. PROCESS assure en outre l’assemblage plastique et les finitions de vos pièces ou sous-ensemble de pièces et, le cas échéant, la production de pièces par compression SMC.