La production de pièces thermoplastiques par notre entreprise PROCESS s’étend à l’assemblage plastique et aux étapes de finition. Nos savoir-faire et nos ateliers nous permettent d’appliquer les procédés d’assemblage les mieux adaptés aux contraintes mécaniques, aux matériaux plastiques et à l’usage final de vos pièces. Notre expertise nous permet d’étudier les solutions appropriées à vos produits et à votre secteur d’activité (automobile, médical, confort thermique, etc.).
Les procédés d’assemblage et de finitions de pièces thermoplastiques doivent à la fois concilier la nature de chaque pièce, le rendu esthétique exigé et la finalité de l’objet ou de l’accessoire.
L’assemblage de pièces en plastique injecté permet de créer des objets, des complexes ou des sous-ensembles de pièces en matériaux thermoplastiques. De nombreuses contraintes se posent néanmoins, dues à la variété des pièces : variété de formes et de volumes (plaques, profilés, tubes…), de matériaux polymères et de nature chimique, de propriétés mécaniques, etc.
Il existe pour cela différentes solutions et techniques d’assemblage :
Le parachèvement de pièces en plastique injecté apporte à ces dernières une véritable valeur ajoutée, que ce soit en termes d’esthétique ou de finition, aussi bien pour les pièces d’aspect que pour les pièces techniques cachées.
Tout en véhiculant l’image de marque et en assurant les performances de l’objet, les étapes de finition permettent un montage ou une mise en service immédiate :