Secteurs d'activités

Equipements médicaux : les pièces plastique médical

Impliquée dans le secteur de la santé et la production d’équipements médicaux, la société PROCESS conçoit et réalise des pièces de plastique médical pour appareils de laboratoire, de diagnostic, d’imagerie médicale, etc. Nos savoir-faire en injection thermoplastique et nos ateliers vous assurent du respect des normes applicables aux dispositifs médicaux.

 

Robot 6 axes travaillant en salle propre
Robot 6 axes travaillant en salle propre
Robot 6 axes travaillant en salle propre

Equipement médical et matériaux plastiques

L’usage de plastique médical tient une place prépondérante dans le secteur de la santé et la conception des dispositifs médicaux, quels qu’ils soient : simples consommables, instruments de d’examen, outils chirurgicaux, dispositifs médicaux actifs (DMA) et même implants, prothèses, etc.

Représentant une alternative à de nombreux autres matériaux (métal, acier, verre, céramique…), les matériaux thermoplastiques sont plus faciles à mettre en œuvre, plus rentables et présentent surtout toutes les qualités requises par le secteur médical : aseptisation aisée, biocompatibilité et innocuité physiologique…

L’injection plastique pour équipement médical permet en outre de :

  • satisfaire les normes applicables aux dispositifs médicaux exigées par les règlementations européennes et françaises ;
  • répondre aux contraintes mécaniques et physiques des appareils (variations de température, irradiations, rayonnements...) ;
  • produire des pièces aux formes et propriétés complexes et variées : ergonomie, lignes anatomiques, pièces techniques…
Sonde de rééducation du périnée
Sonde de rééducation du périnée
Gobelet médical
Gobelet médical
Pièces transparentes pour la mammographie
Pièces transparentes pour la mammographie

PROCESS : injection plastique pour dispositif médical

Experte en injection plastique, l’entreprise PROCESS intervient dans la fabrication d’équipements médicaux et produit des pièces plastiques médicales conformes aux exigences des laboratoires, hôpitaux et établissements de santé.

Nos lignes de production permettent notamment la réalisation de pièces et de sous-ensembles de pièces, de fonction comme d’aspect, pour dispositif médical actif (DMA) : appareils de tests sanguins, scanner, sonde de rééducation, appareils d’examens d’ophtalmologie, etc.

Nous employons différents procédés plasturgiques, adaptés à la nature et à la fonction de chaque pièce ou équipement médical :